C'est dans la presse


 Mon article sur l'apport de la sophrologie pour sortir de la routine vient de sortir dans le magazine sophrologie - pratiques et perspectives.
 
Extrait : 

La vie qui passe avec ses joies et ses peines est également synonyme de routine pour beaucoup d’entre nous. Le syndrome du « métro, boulot, dodo » s’installe peu à peu ; les murs, de nos appartements, de nos maisons perdent leur éclat, notre travail devient monotone et notre conjoint(e) n’est plus aussi attirant(e) qu’au premier jour. Seuls les enfants qui nous entourent semblent évoluer et changer !

....../

Prenez juste un instant ; imaginez que vous êtes un as de la décoration et qu’à l’aide d’un pot de peinture et d’un pinceau vous pouvez changer les murs de votre vie, imaginez que le projet que votre patron vous propose, qui au premier abord ne vous plaisait pas, devient attractif juste parce que vous êtes capable de l’aborder sous un autre angle, imaginez que l’image que vous avez de ce collègue qui vous exaspère, change, juste parce que vous avez décidé de prendre du recul et de jeter la collection de reproches que vous aviez contre lui.

Imaginez que vous êtes en capacité de devenir acteur de votre vie, que vous pouvez libérer votre créativité et que vous avez toutes les ressources pour sortir de votre route bien tracée qui indiquait votre rame de métro, votre boulot et votre dodo !

Voilà le projet que tout sophrologue convenablement formé peut vous proposer. Grâce à des exercices de relaxation dynamique du premier degré, la sophrologie peut vous permettre de vous reconnecter à votre être profond, vous offrir la possibilité de porter un autre regard sur votre situation, vous aider à prendre de la distance avec les événements qui viennent vous heurter, vous motiver pour faire des choix et prendre des décisions.

..../

© 2018 - Valérie Magnard - Sophrologue à Rochetoirin